Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belle mais pas cruelle

intro-copie-2.jpg

 

100vegan-copie-1.jpg

 

swatch.jpg

 

crueltyfree01-copie-1.jpg

 

crueltyfree02-copie-1.jpg

 

reponses-copie-1.jpg

 

naturel.jpg  

black-list-copie-2.jpg

 

ingredients-copie-2.jpg

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

 

bloglovin

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

 

 

 

 

120x90-AAbanner-static

 

 

 

 

 

 

 

 

tag.jpg

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 00:07

Le meilleur moyen d'être sur d'utiliser des cosmétiques non-testés de façons cruelles sur les animaux, c'est encore les produits naturels. d'ailleur en général, c'est même meilleur pour notre peau et nos cheveux!

 

Dans l'article sur Lush, je vous parlais brièvement de ma mésaventure avec le henné noir. En effet, j'ai les cheveux qui oscilles entre blond très foncé et châtain moyen, mais j'adore les cheveux noirs et roux (sauf que le roux/rouge ne me va absolument pas je trouve!!).

 

Plus jeune j'ai fait passer mes cheveux par toutes les teintes (sauf le blond!), mais il faut dire que les colorations sont hyper agressives (j'ai vu des amies perdre des mèches de cheveux), ou alors ne tiennent pas, les couleurs fadissent, puis quand les racines arrivent c'est pas terrible ça fait négligé.

 

Avec le henné, on a pas ce problème. Déjà, il prend soin des cheveux et le protège en faisant une sorte de gaine (dixit mon ancienne prof, qui nous a toujours dit de ne pas tenter une permanent après du henné, ça ne tiendrait pas).

 

Le henné est obtenue à partir des feuilles d'un arbre, le Lawsonia Inermis, dont les feuilles sont réduites en poudre. Il donne de jolis reflets roux ou acajoux, selon la teinte originelle des cheveux.

 

Pour le henné noir, on ajoute une autre plante, l'indigo qui était utilisée autrefois pour teindre les vêtements. Ca tache énormément, j'ai un petit pâté qui est tombé sur mon pied lors de la coloration, j'ai toujours la marque! (après 2 semaines...).

 

Le henné dit "neutre", ne colore pas mais n'est pas vraiment du henné, c'est obtenu à partir d'une autre plante, le Cassia obovata. Les cheveux ne sont pas colorés, mais protégés et plus brillants.

 

Donc, j'ai déjà essayé 2 fois de me teindre les cheveux au henné noir (oui, je suis têtue!), et ces deux fois on été un désastre. Non seulement l'application était longue, le rinçage un cauchemar, mais en plus le résultat était nul, on ne voyait rien, mes cheveux était tels quels!

La première fois, c'était le fameux Caca Mama Noir de Lush, et la seconde du henné acheté en magasin bio.

Mais là, l'envie m'a reprise... sournoisement... Mais bon, je me suis dit " c'est la dernière fois, si ça ne marche pas c'est que mes cheveux et le henné ne sont pas fait pour être amis!"

 

Donc lors de ma commande à The All Natural Face , j'en ai profité pour racheter du henné, elle propose d'ailleurs toutes les sortes!

 

DSC00152 [800x600]

 

 

Et là, au lieu d'avoir un pack de henné noir, il y a un sachet de henné + un sachet d'indigo, à appliquer séparément!

Crystal conseille en plus de mélanger le henné avec du jus de citron et non de l'eau pour une meilleure tenue. La préparation et l'application est détaillée point par point dans une lettre jointe, j'ai trouvé ça génial!

 

Donc je prépare mon henné, à laisser poser la nuit, et j'obtiens une pâte lisse et onctueuse, on dirait presque une crème au chocolat :D

 

DSC00153 [800x600]

 

 

 

DSC00154 [800x600]

 

Le lendemain, application du henné (assez facile) + pose sous cellofrais et charlotte (sexy au possible!!). Rinçage. Séchage. Préparation de l'indigo, là ça se corse, ça commence déjà à faire des grumeaux. Application de l'indigo... ahhhhhhhhh, c'est là que l'horreur commence!! Sur les instructions il est bien précisé "indigo is messy"... C'est un euphémisme, il y en a partout dans la salle de bain. Si vous le faites, faites vous aider par quelqu'un qui porte de vieilles fringues qui ne craignent rien ;o)

Re-pose. Rinçage. Et là... miracle, mes cheveux sont fonçés, bien plus fonçés... noirs? Hmm tant qu'ils sont mouillés on dirait bien, et éu séchage ils sont brun très fonçés avec des reflets noirs YOUHOU j'ai gagné!!!! Après plusieurs applications (par exemple pour reprendre les racines), ils devraient s'assombrir encore.

 

Donc voilà, je ne sais pas si c'est le fait que le henné et l'indigo soient séparés, ou si c'est le jus de citron, mais en tout cas les cheveux très très foncés presque noir et j'en suis très contente!!

 

Le pack est à $17 les 200gr de henné + 200gr d'indigo (environ 3 euros les 100gr), ce qui n'est pas excessif du tout.

J'ai eu de la pâte de henné en rab après l'application,il parait qu'on peut le conserver au congel donc j'ai mis le petit pot qu'il me restait, on verra bien, par contre j'ai eu juste assez d'indigo pour tout couvrir correctement et mes cheveux sont un peu au-dessus des épaules. Donc si vous avez les cheveux assez longs, prévoyez assez de packs :o)

 

Au fait, le henné tiens longtemps sur les cheveux, donc si vous vous décidez pour cette solution, soyez en sures ;o)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lutrinaë - dans Produits naturels
commenter cet article

commentaires

(so) Origi'nail 30/01/2011 16:08


oh jai fait ca une foisnce que c'est lourd sur la tete^^


Lutrinaë 30/01/2011 22:52



Oui faut le laisser longtemps en plus, mais ça en vaut la peine je trouve!



marieaurore 23/12/2010 11:38


merci pour tes conseils car j'ai déja tenter plusieurs fois le henné mais la couleur n'a jamais prise. Je commençais à désespérer.


Lutrinaë 23/12/2010 12:46



J'étais dans le même cas que toi après 2 essais infructueux!! Tant mieux si ça peut t'aider :o)



Fanny 23/12/2010 11:09


Super article ! Je ne savais pas qu'on pouvait carrément teindre des cheveux avec le henné, je croyais que cela ne donnait que des reflets.
(tu es remontée dans les articles populaires sur Hellocoton, je suis contente pour toi ton blog mérite de se faire connaitre !)


Lutrinaë 23/12/2010 12:42



ça dépend de ta teinte de départ en fait, s'ils sont plus clair ça fera pluis coloration et s'ils sont très foncés il n'yaura que des reflets :) Perso après 'lapplication du henné ça faisait roux
comme j'ai les cheveux plutôt clairs!


 


Merci miss c'est gentil :D